dimanche 17 novembre 2013

L'écrivain acoustique



Cette chanson d'Alexandre Poulin me touche à chaque fois. Je l'ai découverte l'an passé, lorsque notre professeur de séminaire de stage nous l'a présentée. Pour les futurs enseignants, je crois que c'est magique d'entendre ce genre de chansons, ça nous permet de réaliser les petits miracles et la différence qu'on peut faire dans la vie des jeunes. J'invite tous mes futurs collègues à s'en inspirer!

2 commentaires:

  1. Oh mais c'est la chanson que Lynn Couture nous a fait découvrir l'an passé. Je viens justement d'écrire sur le blogue de Mélissa que c'était cette prof qui m'avait fait connaître Alexandre Poulin. C'est effectivement une magnifique chanson... Je suis convaincue que lorsqu'on enseigne, on peut réellement faire une différence dans la vie d'un jeune. Une petite différence qui peut faire TOUTE la différence justement... C'est un métier humble que nous allons exercer, un métier qui compte, qui a une portée, une valeur sociale. Merci pour la petite vidéo, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas écoutée.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas pourquoi ce chansonnier n'est pas plus connu. Il est très inspirant. Je ne sais pas si tu connais sa chanson sur "La cigale et la fourmi". Elle vaut le détour ici:

    http://www.youtube.com/watch?v=z0RmntLpxDw

    RépondreSupprimer